MEILLEURES TABLETTES TACTILES ENFANT 7 ANS ET PLUS

0

Votre enfant grandit, ses besoins et ses envies aussi. La nouvelle génération utilise de plus en plus les tablettes tactiles au quotidien ou du moins plusieurs fois par semaine. Vous l’avez d’ailleurs sûrement remarqué, il devient parfois difficile d’avoir accès à votre propre appareil. Vos pré-ados ne sont plus satisfaits de leur ancienne tablette éducative, les jeux et les applications ne sont plus de leur âge. Rassurez vous, il existe aujourd’hui des tablettes spécialement conçues pour eux avec des fonctionnalités proches de celles des adultes mais avec les sécurités et les logiciels adaptés (voir article comparatifs des meilleures tablettes tactiles enfant).

Tablette tactile enfant

Lexitab MFC511

 

Image de présentation de la tablette Lexitab MFC511.

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE MFC 511

 

La MFC511 de chez Lexibook fait partie de cette nouvelle génération de tablette spécialement adaptée aux plus grands de nos enfants ou pré-ado qui veulent faire comme les adultes et dont les besoins ont évolué. Lexibook qui s’impose comme un des leader Européen des appareils électroniques éducatifs et de loisirs, nous propose une nouvelle fois un produit très abouti, fort de ses licences tels que “Spiderman”, “Barbie”, “Disney” et autres marques en vogue chez nos enfants.

 

Contenu de la tablette MFC511 :

Dès l’achat, cette tablette tactile enfant propose de nombreuses applications et plusieurs jeux très variés (voir article les meilleurs jeux gratuits pour tablettes tactiles enfant). De plus, il sera très facile d’en télécharger des milliers d’autres par la suite, très simplement et la plupart du temps gratuitement.

Coffret de la Lexitab MFC511

 

Plusieurs logiciels éducatifs très intéressant ont été pré-installés et sont accessibles directement dans les menus de la tablette tactile enfant.

  • On y retrouve notamment l’excellente application d’aide scolaire “Mon professeur” en version 7 à 11 ans et 12 ans plus. Ils pourront ainsi réviser tout le programme scolaire avant de tester leurs connaissances sur “Lexibrevet” (inclus). Au delà du contenu scolaire assez classique, on apprécie également le logiciel “Power Academy” qui permet à nos enfants de parfaire leur culture générale. Très utile et très ludique “Dictée Kid” est un très bon moyen d’aider les plus réfractaires à l’orthographe de réaliser des progrès tout en s’amusant.
  • La tablette tactile enfant de chez Lexibook intègre aussi une bibliothèque de 200 livres électroniques comprenant des classiques et des chefs d’œuvres de la littérature afin d’initier vos enfants au plaisir de la lecture.
  • Comme nous ne pouvons plus faire l’impasse sur les langues étrangères avec la mondialisation et tout spécialement l’Anglais. Vous serez ravi de voir votre enfant speak fluently (parler couramment la langue ☺) grâce à “my English”.
  • Enfin, si malgré tous ces logiciels éducatifs votre enfant connait toujours des difficultés, il aura accès aux programmes de soutiens scolaires en ligne “Wiloki” et “Meilleur en classe” (d’un an gratuit).

 

Après l’effort le réconfort, la MFC511 c’est aussi une tablette tactile de divertissement qui propose le meilleur du jeux vidéo et du loisir.

  • Lexibook nous gratifie de 5 jeux à forte notoriété “Gameloft”, inclus dans la tablette tactile. On a ce qu’il se fait de mieux “Little big city”, “Asphalt”, “Dragon Mania”, “Green Farm” et Pastry Paradise”.
  • Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Mais si cela n’est pas suffisant, pas de problème puisque la MFC511 embarque l’application “Google Play“. Ce qui donnera accès à la plus grande bibliothèque de jeux et d’applications du marché (des milliers de titres gratuits).

Caractéristiques de la tablette Lexibook :

La Tablette tactile enfant de chez Lexibook bénéficie de caractéristiques techniques très honorables, l’utilisation des différentes applications est très fluide avec toutefois quelques lenteurs dans le téléchargement des jeux les plus gourmands.

Tablette montrant les différentes applications qui sont intégrées directement à l'achat.

  • Au niveau du contrôle parental, cette tablette tactile enfant est très complète, tout est paramétrable pour une navigation sur le web sécurisée. On peut éditer 4 profils distincts, en réglant les autorisations, restrictions et le temps de jeu en fonction de l’âge de vos enfants.
  • Un petit plus très malin et qui devrait se démocratiser chez les constructeurs de tablette tactile, “Le filtre de nuit”. C’est un excellent moyen de prévenir tout risque de fatigue des yeux de l’enfant et perturbe moins les phases de sommeil.
  • L’écran de la MFC511 est de 10 pouces soit 25.4 cm de diagonale. Cette taille est idéale pour l’expérience de jeu et l’ergonomie de la tablette. Mais c’est aussi le risque de le casser plus facilement lors de la manipulation (pensez à la sécuriser avec une housse de protection (voir article les meilleurs accessoires pour tablettes tactiles enfant).
  • Le nouveau processeur “Allwinner A33” 4 cœur associé au système d’exploitation Android 5.1 est dans les standards du marché et fonctionne plutôt bien.
  • Pour la capacité de stockage, comme c’est le cas de quasiment tous les constructeurs de tablette tactile enfant, on a seulement le 8 Go de base. Il vous sera bien sûre possible de l’étendre à 40 Go via une carte SD. Passez cette déception, on notera le beau cadeau des gens de chez Lexibook avec 100 Go offert pendant 1 an sur leur “Cloud”
  • Ensuite, c’est une nouvelle fois que du standard, 1 port USB, 2 caméras, Wifi, Bluetooth et enceintes intégrés.

 

Notice d’utilisation de la MFC511 :

Pour de plus amples détails ou tout simplement dans le cas ou vous auriez perdu la notice d’utilisation de votre précieuse tablette tactile enfant, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Découverte de la tablette tactile enfant en vidéo :

En complément des informations ci-dessus, voici la vidéo de présentation de la tablette tactile enfant Lexitab MFC511.

 

 

Tablette tactile enfant

Kurio Tab 2

 

Image de présentation de la tablette Kurio Tab 2.

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE KURIO TAB 2

 

Kurio excelle dans la tablette tactile enfant et le prouve une nouvelle fois avec ce modèle d’exception qu’est la Kurio Tab 2. Certainement l’une des meilleures sur ce marché des 7 ans et plus. Et surtout la première et la seule tablette tactile contrôlable par les gestes du corps.

Contenu de la Kurio Tab 2 :

Comme d’habitude Kurio fait plaisir à ses acquéreurs en proposant plus de 40 applications à l’achat, avec une multitude de jeux, vidéos, livres et autres divertissements (voir article meilleures applications pour tablettes tactiles enfants).

  • Pour les jeux pré-chargés vous serez ravi de retrouver les célèbres “Fruit Ninja”, “Subway Surfer”, mais encore des jeux en “Play Motion”. Vous contrôlez vos héros et réalisez des actions avec votre corps dans des épreuves de ski, danse, natation et dans bien d’autres expériences encore.
  • Toujours un accès à “Google play” avec ses millions d’applications ou encore au “Kidoz Play” le magasin en ligne spécialement conçu pour les enfants.
  • 150 E-book dans la bibliothèque de la Tab 2, pour profiter au mieux des joies de la lecture.
  • Kurio n’a pas oublié non plus les applications éducatives permettant d’améliorer son niveau scolaire, faire travailler ses méninges et sa mémoire ou encore mettre à l’épreuve votre logique.
  • Les rubriques de vidéos, musiques, dessins, calendrier, mémo, et tous les autres logiciels essentiels sont ici à profusion.

Caractéristiques de la tablette éducative :

Sans afficher des performances hors du commun, La Kurio Tab 2 est dans la moyenne du marché et ne souffre pas lors de l’utilisation de jeux, de téléchargements ou encore lors de visionnage en streaming.

Image illustrant la Kurio Tab 2 en plein jeu.

  • Avec un écran qui de prime à bord parait assez petit, seulement 7″ soit environ 18 cm de diagonale, on est rapidement rassuré quand on sait que l’on a la capacité d’afficher le contenu sur son téléviseur, ce qui permet de profiter pleinement de l’expérience de jeux à deux en “Play Motion”.
  • Concernant la puissance de la tablette tactile, on est sur un processeur 4 cœur qui a fait ses preuves, il se nomme “Mediatek MTK8127” chez Kurio. Il développe 1 Go de mémoire vive ce qui est tout à fait satisfaisant pour la plupart des jeux, mais il peut être faible pour des titres sollicitant des performances élevées.
  • Pour le stockage des données, malheureusement vous devrez acheter une carte SD pour palier à l’éternel 8 Go proposé par les concepteurs. Ce qui est insuffisant pour profiter réellement des contenus “Google Play“.
  • Le contrôle parental est quand à lui l’un des meilleurs du marché, avec des millions de sites internet analysés et filtrés. Une simplicité d’utilisation très agréable et des menus vraiment intuitifs pour paramétrer les 8 profils disponibles.
  • A l’exception de la prise Hdmi qui est vraiment un point positif, rien de très extraordinaire au niveau des options. Mais vous aurez cependant tout le nécessaire, Wifi, Bluetooth, USB, Android 5.0, haut-parleurs, batterie lithium et autres.
  • On notera tout de même la présence d’un étui de protection et du support nécessaire au “Kurio Motion”.

 

Découverte de la tablette enfant de chez Kurio en vidéo :

En complément des informations ci-dessus, voici la vidéo de présentation de la tablette tactile enfant Kurio Tab 2. Non disponible en Français (dommage).

 

 

Tablette tactile enfant

ClemPad 8 Plus.

 

Image de présentation de la tablette Clempad 8 plus.

 

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE CLEMPAD 8

 

La nouvelle tablette tactile enfant de chez Clementoni, constructeur n°1 en Italie est d’excellente facture et un choix de premier ordre pour votre enfant. Si et seulement si vous êtes prêt à utiliser une tablette dont la plupart des menus d’origines seront en Anglais ou en Italien. C’est un défaut de cet appareil mais  pas insurmontable puisque les applications que vous téléchargerez seront en français.

Contenu de la ClemPad 8 Plus :

Au niveau du contenu, les français ne seront pas forcément satisfaits des applications et des jeux pré-chargés en raison du problème de langue évoqué ci-dessus (nous ne rentrons donc pas dans le détail de ceux-ci). Cependant pas de panique, l’accès à “Google Play” et ses milliers de titres en français, va vite corriger le problème.

  • Clementoni a sa propre chaîne “Youtube” qui s’appelle “Clem TV”, votre enfant y aura donc accès avec une programmation 100% orientée enfant.
  • Exclusif, la Clempad 8 Plus est vendue avec le Kit “Clem Holo”. Un système holographique aussi surprenant que performant, qui emportera vos enfants dans des expériences inédites. Clementoni et d’autres programmeurs mettent à disposition des applications compatibles.

Kit "Clem Holo" exclusif sur tablette tactile enfant.

  • Plusieurs applications pour apprendre l’anglais sont vraiment très bien faites, elles ont été réalisées en partenariat avec “Les British Instituts”. On regrette de ne pas pouvoir bénéficier de l’offre offerte aux italiens, un bon de 100€ pour des cours d’anglais.
  • Une fonctionnalité très pratique de la tablette tactile enfant de chez Clementoni est le “App System Family” qui permet de faire communiquer la Clempad 8 de votre enfant avec votre Smartphone et/ou vos autres appareils.
  • Enfin le logiciel “Clemchat” permet de discuter avec ses amis de manière contrôlée et sécurisée.

 

Caractéristiques de la tablette éducative :

Cette tablette tactile enfant est la seule livrée avec son clavier, un Kit Holographique et un cadre de protection. Ce qui en fait le produit le plus complet du marché lors de l’achat. Outre ces précieux avantages, la Clempad 8 Plus se dote de toutes les dernières technologies.

Clempad 8 plus avec son clavier.

  • Pas de surprise pour le contrôle parental, bien pensé et facile à régler quand on parle Anglais ☺.
  • Le processeur est à la hauteur de l’exigence des utilisateurs avec 1024 de Ram, on a aucun problème de fluidité dans les jeux.
  • La ClemPad 8 incorpore la technologie 3G, c’est génial quand on est en voyage et que l’on ne bénéficie pas de réseau Internet . On profite de la connexion du Smartphone des parents pour jouer en ligne ou télécharger de nouvelles applications.
  • L’écran fait 8 pouces soit 20.32 cm de diagonale, ce qui est déjà une bonne taille pour une tablette tactile enfant.
  • Enfin une tablette tactile avec de la mémoire sans avoir forcément à mettre la main à la poche. Clementoni nous offre 16 Go d’origine, et pour ceux qui en veulent plus, il y a un slot pour carte micro SD.
  • Pour finir tout l’essentiel de la technologie est présente, la dernière version d’android 7.0, les 2 caméras, Usb, Wifi, Bluetooth, etc…

 

Découverte de la tablette tactile enfant Clementoni en vidéo :

En complément des informations ci-dessus, voici la vidéo de présentation de la tablette tactile enfant Clempad XL 6.0 (il n’existe pas encore de vidéo pour la version 8 Plus mais le principe reste assez similaire). Non disponible en Français (dommage).

 

Tablette tactile enfant

Oregon Scientific

 

Image de présentation de la tablette Oregon scientific.

 

 

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE OREGON SCIENTIFIC

 

La tablette tactile de chez Meep est la dernière concurrente sur le marché, mais c’est aussi la “dernière” tout court tant pour ses performances que pour son utilisation. Dommage, on sent qu’ils ont essayé de faire les choses bien sans vraiment y parvenir.

Contenu de la Oregon Scientific :

Tout n’est pas négatif dans cette tablette tactile enfant, puisque la Oregon Scientific fait l’effort d’intégrer une cinquantaine d’applications  à l’achat.

  • Il y a un peu tout, jeux, vidéos, musiques, studio dessin, applications éducatives mais pas de licences exclusives, de logiciels populaires ou d’innovations marquantes.
  • Un accès à “Google play” saura comme pour les autres tablettes tactiles vous apporter un contenu personnalisé et à votre goût si votre choix se porte sur ce modèle.

Caractéristiques de la tablette éducative :

Cette tablette tactile cumule les mauvais points, tout en ayant la technologie essentielle demandée par les consommateurs.

Coffret de la tablette de la marque Meep.

  • Le contrôle parental est présent, mais il est difficile à manipuler et à paramétrer.
  • Le processeur est obsolète, il s’agit d’une technologie Duo core alors que les autres sont en Quad Core.
  • Pour le stockage c’est pareil, d’origine la Oregon Scientific ne propose que la moitié voire le quart de ces concurrentes en capacité de mémoire soit 4 Go. C’est vraiment très faible, c’est quasiment une obligation d’acheter une carte SD pour pouvoir l’utiliser. Ce qui entraîne un surcoût pour une tablette tactile enfant déjà pas donnée au vue de ses performances.
  • Même l’écran n’est pas à la hauteur, désolé pour le mauvais jeux de mots, puisqu’il ne mesure que 7 pouces.
  • Pour finir sur une note positive, elle est tout de même dotée d’un prise Hdmi, de 2 caméras, du Wifi, Bluetooth et les autres accessoires élémentaires.

Découverte de la tablette tactile enfant Meep en vidéo :

En complément des informations ci-dessus, voici la vidéo de présentation de la tablette tactile enfant Oregon Scientific. Non disponible en Français (dommage).

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire