COMPARATIFS : MEILLEURE TABLETTE TACTILE ENFANT PAR TRANCHE D’AGE.

0

Dans cette article, vous trouverez une sélection de la meilleure tablette tactile enfant par tranche d’âge. Détaillant les performances et le contenu qui leurs vaut ce titre très prisé ainsi que des tableaux comparatifs reprenant les caractéristiques de tous les appareils traités dans ce blog.

La meilleure tablette tactile enfant de 2 à 5 ans.

Storio Max Baby par V-Tech

Photo de présentation de la meilleure tablette tactile 2 à 5 ans Storio Max Baby.

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE STORIO MAX BABY

La storio Max Baby est selon moi la meilleure tablette tactile pour les tout petits, car elle possède un contenu intégré déjà très fourni et très éclectique. On peut également télécharger d’autres applications gratuitement sur “l”explorapark” sans forcément passer par l’achat de jeux en cartouche. Qui sont de toutes façon moins cher que ceux de sa concurrente directe la “LeapPad2” (voir article les meilleurs jeux pour tablette tactile enfant).

La différence se fait aussi par l’intégration d’une batterie alors que d’autres ne fonctionnent qu’avec des piles. Il faut savoir qu’elles sont très gourmandes en énergie, il faut donc prévoir un véritable budget piles ou quand c’est possible acheter une batterie en option.

Elle bénéficie d’une très bonne mémoire de 8 Go (extensible à 40Go via carte SD), se qu’il se fait de mieux sur le marché des tablettes tactiles dites pour “bébé”. De la même façon la coque en silicone vendu avec est un véritable plus, puisqu’elle permet grâce à sa poignée d’être transportée partout facilement et de protéger l’appareil. Ce n’est pas un accessoire qu’il faudra payer en plus et réduit donc le budget familiale.

Une fois tous ces paramètres pris en compte la Storio Max Baby est la moins cher à l’achat et à l’utilisation. (voir article les meilleurs accessoires pour tablettes tactiles enfant)

La meilleure tablette tactile enfant de 4 à 9 ans.

Storio KidiCom MAX

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE KIDICOM MAX

Le Kidicom Max de chez Vtech est  la tablette tactile pour les 4 à 9 ans que je recommande, car c’est le produit le plus original de la gamme avec son format Smarphone. De plus, il bénéficie de toutes les applications, jeux et outils multimédias qu’attendent nos petits consommateurs en herbe. (voir article les meilleurs jeux pour tablette tactile enfant).

C’est vrai que c’est le plus petit écran du marché, mais finalement et contrairement à toutes attentes, son format inédit plait plus à nos enfants. Ils ont du mal à en expliquer la raison, certainement une question d’identification parentale (nous sommes plus sur notre téléphone que sur les tablettes chez nous) et vu qu’ils ont le nez collé dessus, la taille ne leur pose pas de problème. En plus il a l’avantage de tenir en poche et se transporte donc plus facilement.

Le produit est robuste, bien conçu et facile d’utilisation même à une main. Les applications et les jeux sont de bonnes qualités, fluides et moyennant finance nos enfants ont accès à des titres très populaires.

Techniquement le Smarphone tactile enfant tient plus que la route, il bénéficie des dernières évolutions de ce marché, nouveau processeur, détecteur de mouvement, appareil photos spécial selfies, etc..

De toute façon, au final c’est bien nos enfants les consommateurs finaux qui sont les mieux placés pour dire ce qu’ils préfèrent. (voir article les meilleurs accessoires pour tablettes tactiles enfant)

La meilleure tablette tactile enfant de 7 ans et plus.

Gulli V3

Photo de présentation de la meilleure tablette tactile 4 à 9 ans Gulli V3.

VOIR PRIX TABLETTE TACTILE GULLI V3

Cette tablette tactile enfant est clairement la meilleure de son marché et une véritable réussite à tous les niveaux. A commencer par son contenu qui est d’origine parfaitement adapté aux enfants de cette tranche d’âge. Et permet de faire évoluer facilement l’appareil en support multimédia personnalisé aux traits de personnalité de l’utilisateur grâce à son accès à “Google Play” et “Kidoz” (voir test des meilleures tablettes tactile enfant de 4 à 9 ans).

La Gulli V3 de chez Kurio comme son nom l’indique bénéficie de tous les titres far de la chaîne préférée des enfants, ce qui lui donne un avantage considérable. Quel enfant ne voudrai pas jouer à des jeux reprenant les licences de ses dessins animés favoris et de se mettre dans la peau de ses héros télévisés!!!

Sa technologie embarquée est ce qu’il se fait de mieux en ce moment pour ce type de tablette. Un processeur puissant qui la rend très rapide d’utilisation , une mémoire extensible à 40 Go via carte SD, 2 caméras de qualité, le wifi et le bluetooth intégré qui garantie une connectivité sans faille.

Rien à reprocher à ce petit bijoux de technologie, qui se muni même d’une coque en silicone de protection à l’achat. Pour le prix, elle est un peu plus cher que ces concurrentes mais au vu des performances, la différence est largement justifiée. (voir également article Transformer une tablette classique en tablette pour enfant)

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire